Les Caves Maurin évoluent dans le secteur des vins, bières et spiritueux depuis 1947.
A l’origine, c’est le grand-père de François Maurin qui se lance dans une activité de grossiste en bière et vins ainsi que d’embouteilleur. La société est installée à Dole dans le Jura et couvre un large secteur qui va de Lyon à Auxerre en passant par Mulhouse. Progressivement, l’entreprise se professionnalise et se développe. Pierre Maurin, le père de François, et Léon Maurin, son oncle, en prennent la tête afin de conserver cet esprit familial unique.
En 1995, la société est vendue à Magnum Boissons qui démantèle l’outil de production. Pierre Maurin en reste cependant le Directeur Général mais sans plus aucune participation.
Dès 2000, les frères Pierre et Léon Maurin cherchent à se réinvestir dans le projet et l’entreprise retrouve alors une visibilité et de la crédibilité auprès de ses clients. Forts de cette réussite, 6 magasins sont ouverts sous le nom de Caves Maurin.
En 2004, Pierre Maurin propose à son fils de se joindre à l’aventure. En 2018, les Caves Maurin sont présentes dans 4 départements de l’Est français, avec 5 magasins installés en zone commerciale ou centre-ville (Dole, Montmorot/Lons, Belfort, Arc-les-Gray, Auxonne). En 2022, le Café Maurin a ouvert sur le marché couvert de Dole.
L’offre se répartit en 600 références de vins, 400 d’alcools et 300 de bières.
90000 Belfort
Sorry, no records were found. Please adjust your search criteria and try again.
Sorry, unable to load the Maps API.