Hervé Gomas est Maitre Caviste

Faire de sa passion, sa profession

Passionné de gastronomie depuis son plus jeune âge, Hervé a eu une éducation solide de l’art de vivre à la Française. Il passe 25 ans de sa vie professionnelle en tant qu’ingénieur d’un groupe mondial où il occupe des postes en R&D et marketing. Cependant, pendant toutes ces années, Hervé est toujours resté proche de cette passion des arts culinaires. Sa profession l’emmène autour du monde et lui permet de fréquenter les plus grands restaurants et boire les plus nobles flacons. « Le palais se préparait… »

Pensant avoir fait le tour de la question dans l’outillage à main, Hervé décide de revenir vers sa passion et endosse alors le costume de caviste. Il créée Cave d’O en 2012, d’abord uniquement pour la vente en Asie. Mais très rapidement, il rachète un fonds de commerce à Coudray-Montceaux pour y ouvrir sa première cave et un entrepôt destinés à la vente aux professionnels. Le caviste ouvre ensuite une seconde cave à Bièvres, suivi d’une troisième à Neuilly-sur-Seine et une quatrième à Milly-la-Forêt. En 2018, il ferme la cave de Neuilly et arrête le business professionnel pour se consacrer sur le conseil aux particuliers et aux comités entreprises.

Aujourd’hui, Hervé possède un club de dégustation ainsi que 3 caves reconnues par la revue des Vins de France comme caves référentes de l’Essonne. Cave d’o intègre également le classement top 100 national du point, est de très nombreuse fois primé 4 Papille d’Or et désormais membre du collège culinaire de France.


Un engagement irréprochable

Très vite après sa reconversion, Hervé rejoint les associations professionnelles et y découvre une famille qui l’a aidé à bien démarrer. Conscient de ce que son expérience peut apporter, il rejoint les instances qui représentent la profession auprès du gouvernement pour la défense des intérêts des cavistes. Notamment le SCP (Syndicat des Cavistes Professionnels) où pendant plusieurs années, il consacre une grande partie de son temps en tant que vice-président. Avec des rôles comme administrateur des partenariats, représentant de la profession auprès de la CGAD (Confédération Générale de l’Alimentation en Détails), dialogue paritaire pour la convention collective…

Sachant qu’il n’est pas de profession forte sans relève, Hervé transmet au quotidien et avec passion ses connaissances. Un caviste engagé et militant, bien implanté en Ile-de-France avec du sérieux et de l’aplomb.

Pour ce passionné charismatique, connu et reconnu dans le métier, le titre Maître Caviste permet de renforcer son appartenance à la famille des cavistes. « Indépendamment du plaisir de la reconnaissance de la profession, ce titre facilite l’exercice du métier en attirant naturellement les meilleurs producteurs et réassure les clients dans le choix qu’ils ont fait pour leur caviste ».




Hervé Gomas – Maitre Caviste

CAVE D’O

– 1 place du colombie 91490 Milly-la-Forêt
06 07 83 04 12
– Centre commercial des terrasses 91830 Le Coudray-Montceaux
01 64 93 94 25
– 4 rue de Paris 91570 Bièvres
01 60 10 18 07

herve.gomas@cavedo.fr

Ci contre : Philippe Schlick (du comité Maître Caviste) en audit chez Hervé Gomas

Related Posts

LES DENICHEURS REVIENNENT ! Pour la troisième année consécutive, plus de 250 Cavistes Indépendants ...
Communication
13 septembre 2024
AG STATUTAIRE FCI 2024 Les Cavistes Indépendants étaient présents lors de l'Assemblée Générale de la ...
Communication
16 août 2024
Retour sur l'AG 2024 de la FCI Les 24 & 25 mars 2024, les Cavistes Indépendants de toute la ...
Communication
16 août 2024