Béatrice Abraham est Maitre Caviste

Quand les hasards de la vie…

Issue d’une famille où le vin était consommé à table avec quelques bonnes bouteilles quand il y avait des invités, la culture vin de Béatrice était quasi nulle. A 23 ans, elle est affectée au Bureau d’achat Cave des Coopérateurs de Champagne. Pas le choix, elle a se met alors à tout apprendre sur le vin et les alcools pour faire les créations des cadenciers magasins. En 3 ans, elle passe d’une méconnaissance complète à une connaissance purement théorique.

Il n’y pas de réussite d’un grand homme sans une bonne épouse, il ne peut y avoir une réussite de Béatrice sans son Hervé. Aux réunions de la FCI, il y a toujours eu le couple inséparable de Béatrice et Hervé. C’est lui qui l’a initié au bien manger et surtout au bien boire.

En 2000, Hervé a l’envie de créer une cave. D’abord réticente, Béatrice l’accompagne ensuite dans son projet sans pour autant quitter son emploi mais en s’impliquant dans l’aventure. Le 21 mars 2001, le magasin de Dormans ouvre ses portes.

En 2011, Béatrice refuse de partir travailler en région parisienne. Avec Hervé ils décident donc d’ouvrir une deuxième boutique à Essômes-sur-Marne. Puis en 2013, ils ont l’occasion d’avoir le local qu’ils attendaient depuis plusieurs années sur Montmirail. Ils ouvrent donc leur troisième cave.

… aboutissent à une reconnaissance méritée !

Béatrice est tombée dans le monde du vin, par hasard et par amour. « J’ai découvert qu’il est rempli de passion, de plaisir, de convivialité…. J’aime tout ce mélange, que ce soit avec les viticulteurs, les clients ou les autres cavistes ».

Si quelqu’un incarne bien le métier de caviste rural c’est bien Béatrice. Et ce n’est pas un terme péjoratif au contraire, c’est un véritable sacerdoce ! Qui plus est en pleine région de production de la Champagne.

Et cerise sur le gâteau, ouvrir non pas une, non pas deux, mais trois caves. Dans le commerce le hasard n’existe pas, sa réussite elle la doit à son professionnalisme, sa gentillesse naturelle et sa vision très moderne de la distribution.

Béatrice et Hervé et leur camion sillonnent la France des terroirs, toujours à la recherche de pépites, à des prix raisonnables pour leurs fidèles clients. Pour Béatrice devenir Maitre Caviste est un aboutissement : « pour moi qui n’étais pas du tout prédestinée à faire ce métier, c’est le résultat de tout ce plaisir que je reçois chaque jour ».

Béatrice Abraham – Maitre Caviste

CAVE SAINT HIPPOLYTE

– 64 Avenue du Général de Gaulle 02400 Essômes-sur-Marne / 03 23 84 23 67
– 21 Place Remy Petit 51210 Montmirail / 03 26 80 20 06
– 1 Rue de la Gare 51700 Dormans / 03 26 59 05 88

cavesainthippolyte@free.fr

Related Posts

LES DENICHEURS REVIENNENT ! Pour la troisième année consécutive, plus de 250 Cavistes Indépendants ...
Communication
13 septembre 2024
AG STATUTAIRE FCI 2024 Les Cavistes Indépendants étaient présents lors de l'Assemblée Générale de la ...
Communication
16 août 2024
Retour sur l'AG 2024 de la FCI Les 24 & 25 mars 2024, les Cavistes Indépendants de toute la ...
Communication
16 août 2024