AG FCI 2024 - ASSEMBLÉE GÉNÉRALE DES CAVISTES INDÉPENDANTS

Les 24 & 25 mars 2024 la FCI fête ses 30 ans à l'occasion de son Assemblée Générale. Cette année, direction le Beaujolais à la découverte de ses 12 appellations. Venez célébrer les 30 ans de la FCI avec
les Cavistes Indépendants de toute la France.

A LA DECOUVERTE DU BEAUJOLAIS !

DIVERSITE DU TERROIR
Le vignoble du Beaujolais déroule ses innombrables collines sur une vaste zone du sud de Mâcon jusqu’au nord de Lyon. Près de 14 500 hectares de vignes revendiqués dans 12 AOC, dont 10 crus. Le cépage gamay règne en roi sur la région (96%), mais le chardonnay y a aussi trouvé une terre où s’épanouir.

MOSAIQUE DE SOL
Premier territoire viticole à être labélisé Géoparc mondial UNESCO, riche de plus de 300 variantes de sols, le Beaujolais peut s’enorgueillir d’être le vignoble français à la géologie la plus riche et complexe. Ces terroirs pluriels offrent un terrain de jeu infini aux vignerons. Chaque parcelle, chaque lieu-dit, est la promesse d’un vin singulier.

ACCESSIBLE ET CENTRAL
Le Beaujolais est longé par l’autoroute A6 (sortie d’autoroute à 15 minutes du lieu de l'AG)
🚗 A 4h de Paris et 40 minutes de Lyon
🚅 Gare TGV Lyon et Macon Loché, puis gare TER Villefranche, Belleville et Macon

UN PROGRAMME D'EXCEPTION

Nous tenons à remercier l'INTER BEAUJOLAIS qui nous accueille pour l’organisation de cette AG FCI 2024. Merci pour l’intérêt que vous portez aux Cavistes Indépendants ! On a déjà hâte d’y être !

Beaujolais Tour
Tour en gyropode du vignoble, ballade découvertes chez les vignerons, vignes, chai et dégustations

Assemblée Générale des Cavistes Indépendants
Bilan 2023 + perspectives 2024

Soirée de gala des 30 ans
Moment d’exception pour fêter les 30 ans FCI avec les vignerons Beaujolais :
- Apéritif autour du Champagne Henri Giraud & surprise Dugas
- Buffet Gastronomique vins Beaujolais
- Remise titre Maître Caviste avec notre partenaire Champagne Giraud
- Surprises des 30 ans
- Discours d’anciens présidents

Salon VIN.CI DUGAS
Rendez-vous incontournable des cavistes FCI : l'occasion unique de déguster les vins et spiritueux de nos producteurs et vignerons partenaires Mise en avant des nouveautés et exclusivités des Cavistes Indépendants.

Salon Beaujolais
Dégustations avec les caves, domaines et maisons du Beaujolais.

Masterclass Beaujolais
Dégustation commentée « Diversité des vins & mosaïque des sols »
Les terroirs pluriels du Beaujolais offrent autant de vins singuliers. Grâce à une extraordinaire diversité de sols (Géoparc UNESCO), d'influences climatiques, d'altitudes et d'expositions, chaque terroir et parcelle est un terrain de jeu unique pour les vignerons du Beaujolais. Maisons renommés et vignerons passionnés s'engagent ensemble vers l'excellence. Lieux-dits, agroécologie, potentiel de garde… Venez découvrir le Beaujolais Nouvelle Génération !

Une occasion unique de fêter les 30 ans de la FCI et se retrouver tous ensemble pour échanger entre Cavistes Indépendants.

LES BONNES RAISONS DE VENIR A L'AG FCI 2024

• Découvrir le terroir du Beaujolais et en comprendre toutes ses typicités
  • Visiter des maisons et domaines et échanger avec leurs propriétaires
  • Déguster des produits d’exceptions
  • Rencontrer plus de 20 producteurs et déguster leurs vins
  • Se retrouver tous ensemble pour partager avec des confrères de toute la France
  • Participer à la plus grande réunion de Cavistes Indépendants de toute la France
  • Discuter avec les meilleurs Caviste de France
  • Découvrir le label Maître Caviste
  • Participer à un programme d’exception au cœur du vignoble

Retour en images sur l'AG 2023 : https://www.cavistes.org/ag-fci-2023-armagnac/
Retour en image sur l'AG 2022 : https://www.cavistes.org/ag-fci-2022/
Retour en image sur l'AG 2021 :

DANS DES CADRES DE PRESTIGE

Nous sélectionnons pour nos adhérents des lieux de prestiges afin de découvrir et/ou redécouvrir le Beaujolais. Nous tenons à remercier le l'INTER BEAUJOLAIS pour leur accueil, l'organisation de l'AG et les lieux à notre disposition.

INFORMATIONS PRATIQUES

OU DORMIR ?
Par mail, vous avez reçu une liste d'hôtel avec tarifs négociés spécialement pour l'AG. Pour bénéficier des tarifs négociés, pensez à préciser que vous venez pour l'AG FCI avec Inter Beaujolais

COMMENT S'INSCRIRE ? ⛔ Date limite de réponse : 29 février ! ⛔
⚠ ATTENTION : Ouvrez vos mails !
Nous envoyons à tous nos adhérents par mail le lien pour s’inscrire et participer à l’AG. Si vous ne l’avez pas reçu, n’hésitez pas à nous contacter !

COMMENT ETRE INFORMÉ DES ACTUALITÉS DE CET ÉVÉNEMENT ?
- Ouvrir vos mails, nous vous tenons régulièrement informés des nouveautés !
- Nous suivre sur Facebook, Instagram et Twitter

Nous sommes très heureux de vous convier à l’ AG FCI 2024 ! Nous avons hâte de vous retrouver et nous comptons sur votre présence !

Author: Communication

Votre panier
    Votre panier est videRetour boutique